Comment retranscrire ce que nous entendons en simlish ?

Suite à une question posée sur le sujet de simlanguage sur le site officiel des Sims 3, je me suis décidé à établir un code de retranscription de ce que nous entendons en simlish. A noter que j'utilise l'alphabet latin dans ce post, mais qu'il faut utiliser les lettres équivalentes de l'alphabet simlish bien évidemment (ah ! vous croyez vous en sortir comme ça ? Bah c'est raté !). Voici le code :

Le son "a" : un a tout seul
Le son "b" : un b tout seul
Le son "ss" : un s tout seul (quelque soit la situation) ou un c
Le son "z" : un z tout seul
Le son "ai/est..." : un è, un ë, un ê ou ai.
Le son "en/an" : an ou en
Le son "e" : un e
Le son "é" : un é
Le son "i/y" : un i ou un y
Le son "on" : on
Le son "ye"(comme dans "aïe") : un ï ou un y
Le son "o" : au
Le son "ou" : deux o collés ou un u
Le son "oh" (comme dans "or") : un o
Le son "u" : un u
Le son "k/qu/c" : un k, un q ou un c
Le son "f" : un f
Le son "gu" : un g
Le son "gne" : gn
Le son "j" : un j
Le son "l" : un l
Le son "v" : un v
Le son "we" (comme dans oui) : un w
Le son "h" : un h (peut être mis pour allonger un son)
Le son "m" : un m
Le son "n" : un n
Le son "p" : un p
Le son "r" : un r
Le son "are" (le r anglais) : wr
Le son "cs" : un x
Le son "ch" : ch

Voilà ! Normalement j'ai fait tous les sons, n'hésitez pas à me prévenir si j'en ai oublié ! J'en rajouterai si j'en découvre de nouveaux.A noter que comme un son peut s'écrire de différentes façons, je choisirai quelle lettre employer pour écrire certains sons (quelle lettre vais-je mettre ? Un è, un ë, un ê ou ai ?).

PS : Je suis ému, car au moment où j'ai écris ce post, plus de 100 visiteurs avaient consulté le site ! le prochain add-on offert au 100 premiers (ah ! Vous y avez cru, hein !) ! Merci à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire