Mots et phrase - Fiche 2

Je tiens particulièrement a remercier Bistou, Shasarignis et Lotus83 pour leur contribution au projet. Merci beaucoup !

Fiche n°2










Comone sinola ? ou Cummuns nala ? : expressions signifiant "comment ça va ?" ou "comment vas-tu ?"







Lé la la coola ! : expression signifiant "va te laver !", "tu pus !" ou tout ce qui veut dire qu'il est grand temps de prendre une douche 







Boom boom ! : expression qui sert à dire que l'on est heureux







Magnifikat ! : magnifique







O mi pooba ! : expression voulant dire "je suis enceinte !", "nous allons avoir un bébé !" ou tout ce qui veut dire que la famille va s'agrandir d'un membre humain 







Awasa poa ! :  expression voulant dire "je suis occupé !", "reviens plus tard" ou tout ce qui veut dire que ce n'est pas le moment de venir discuter car on est occupé







Balinda macoï ! :  expression voulant dire "je t'aime", "je suis attiré par toi" ou tout ce qui veut dire que l'on attiré ou intéressé par quelqu'un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire